Les 8 meilleurs réseaux sociaux pour la publicité

8 meilleurs réseaux sociaux pour la publicité

Si vous avez déjà développé votre clientèle, défini et construit votre marque et investi dans du contenu, il est peut-être temps de passer à l’étape suivante. La publicité peut être délicate sur les réseaux sociaux pour plusieurs raisons.

Le premier est le timing. Les entreprises se lancent dans les dépenses publicitaires trop tôt ou trop tard.

La première chose à faire est de bien définir votre marque et votre contenu. Ensuite, vous devez comprendre vos objectifs et les types de réseaux sociaux qui correspondent à ces objectifs.

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient dépasser la télévision d’ici 2020. Assurez-vous de travailler intelligemment vos publicités, cela pourra changer votre entreprise dans son ensemble et vous apporter énormément de résultats.

Connaissez votre public

Avant de dépenser un centime sur un retour en un seul clic, il est important de connaître votre public.

Dans les médias traditionnels, les directeurs de publicité ont considéré les retours sur une publicité dans un magazine et un encart de journal. Les médias sociaux nécessitent la même attention aux détails.

Connaître votre public nécessite de connaître votre marque.

Une mauvaise plateforme au mauvais moment pourrait en fait nuire à votre relation avec le public. Un SaaS (Logiciel en tant que service) B2B ne ferait probablement pas de publicité sur Snapchat.

De nombreux spécialistes du marketing dans tous les types de médias font l’erreur de sauter auprès du plus grand public. Pour chaque grande entreprise qui a fait sensation sur une publicité télévisée, il y en a des dizaines qui n’ont plus jamais été entendus.

Saviez-vous que près de 48% des publicités en ligne atteignent les mauvaises cibles ? Travaillez dur votre stratégie marketing et vos campagnes avant d’investir, cela pourra vous assurer que chaque euros vous rapportera les résultats attendus.

Les 8 meilleurs réseaux sociaux pour la publicité :

1. Facebook

Facebook est l’un des outils de médias sociaux les plus populaires. Quelle est la portée de cette plate-forme de puissance?

En mars 2018, Facebook comptait 1,45 milliard d’ utilisateurs quotidiens en moyenne. Si vous vous demandez où sont vos clients, ils passent clairement du temps sur Facebook.

La clé du succès avec la plate-forme est simple: n’essayez pas de les atteindre tous.

Les pires campagnes publicitaires sur Facebook manquent d’engagement, ne sont pas uniques et ne s’intègrent pas à une stratégie de marque plus large.

Les meilleures campagnes pour propulser leur marque s’intègrent aux stratégies de référencement et de contenu, et offrent une expérience unique.

Avec la vidéo, le carrousel, les magasins et le contenu en direct, il est impératif d’adapter les campagnes à des objectifs uniques.

Plus vous devenez ciblé sur Facebook, meilleures sont vos chances de capturer votre part de ces milliards d’utilisateurs mensuels.

Il existe de nombreuses façons de mener une campagne publicitaire Facebook réussie , mais si vous vous assurez d’utiliser un bon timing, de répondre à votre public principal, de protéger votre marque et d’encourager l’engagement, la plate-forme peut produire d’énormes résultats.

Facebook Vidéo signifie que toute cette transparence dans la portée des annonces est intégrée dans leur plate-forme vidéo.

2. Instagram

Il y a beaucoup à aimer investir dans la publicité sur Instagram.

Nous vivons dans une culture visuelle. Instagram prend la philosophie d’une image qui vaut mille mots et la transforme en or de commerce électronique.

Si vous savez comment développer vos followers , protéger votre marque et utiliser des hashtags comme un pro, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Cependant, la combinaison de fonctionnalités d’histoire et d’images uniques d’Instagram a propulsé l’outil dans un nouveau secteur. Les publicités Instagram peuvent s’intégrer à une stratégie de contenu pour diriger les acheteurs directement vers votre CTA.

3. LinkedIn

Si le B2B est votre public plutôt que le B2C, alors LinkedIn peut être le budget publicitaire le plus efficace que vous puissiez dépenser.

Parmi les meilleurs réseaux sociaux, LinkedIn se distingue comme un lieu d’interaction entre les chefs d’entreprise.

Leurs outils de navigation commerciale, InMessaging et les opportunités de partage de contenu sont également d’excellentes avenues pour créer des réseaux.

Vos annonces refléteront les plateformes dans lesquelles vous investissez. LinkedIn permet un plus grand niveau de conversions commerciales.

4. YouTube

Trop de spécialistes du marketing ignorent YouTube en tant que plateforme de médias sociaux, mais YouTube n’est pas seulement l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde, il crée des connexions de manière unique.

De plus, la portée de YouTube est impressionnante. Sur mobile uniquement, YouTube atteint plus de 18 à 49 ans que n’importe quel réseau ou chaîne câblée.

Lorsque les spécialistes du marketing traditionnels se demandent où est allé leur public, une grande partie est là sur YouTube.

De plus, YouTube est plus qu’un site de partage de vidéos. Bien sûr, vous pouvez obtenir plus de coup pour votre contenu si vous créez pour YouTube et partagez sur d’autres plateformes, mais la plateforme est une communauté.

La raison pour laquelle les plateformes sociales sont si puissantes est qu’elles vous insèrent dans une communauté. Les fonctionnalités de commentaires, d’abonnés et de chaînes de YouTube rendent la plate-forme à la fois énorme et exclusive.

Avec autant d’utilisateurs créant et partageant du contenu sur YouTube, la plate-forme offre un endroit idéal pour partager du contenu publicitaire unique. L’intégration de revues de produits, de témoignages, de procédures pas à pas et de démonstrations exclusives peut aider à propulser toute entreprise.

YouTube permet également de combiner les médias traditionnels et les médias sociaux. N’oubliez pas qu’il y a une raison pour laquelle les entreprises paient encore 5 millions de dollars pour une annonce Superbowl de 30 secondes. Les médias et la publicité traditionnels fonctionnent toujours aussi.

YouTube a récemment lancé sa première série à succès. Leur spin-off de Karaté Kid a surpassé le contenu de Netflix et Hulu.

YouTube offre aux annonceurs le meilleur des deux mondes sur sa plateforme. Alors que d’autres plateformes de médias sociaux travaillent sur du contenu original, YouTube mène la charge pour l’instant.

5. Snapchat

Snapchat a inauguré une nouvelle ère de technologie et de réseautage que la plupart des grands acteurs copient.

Twitter et Facebook ont ​​peut-être fait avancer la technologie de la vidéo en direct, mais Snapchat a toujours un public fidèle.

Avant d’investir, il peut être judicieux de consulter les numéros d’utilisateurs. Bien que la plate-forme soit traditionnellement associée à des utilisateurs plus jeunes recherchés, cela pourrait changer.

Une refonte récente pour attirer de nouveaux utilisateurs a peut-être échoué. Les chiffres de mai 2018 suggèrent que la croissance stagne. Cela représentait la plus faible croissance d’utilisateurs en un seul trimestre à ce jour. Les actions ont chuté de 15%.

Capturer les jeunes consommateurs est depuis longtemps un objectif des spécialistes du marketing. Si vous fidélisez rapidement votre marque, votre entreprise peut croître de façon exponentielle.

Donc, avant de prêter trop d’attention à la performance des actions, jetez un autre regard sur Snapchat. Si avoir un public plus jeune est l’objectif de votre publicité, c’est peut-être la voie à suivre.

Les utilisateurs de Facebook abandonnent la plateforme au profit de Snapchat. Moins de la moitié des internautes de 12 à 17 ans utiliseront Facebook une fois par mois. Comparés au milliard de dollars par jour sur la plateforme, ces chiffres en disent long sur Snapchat.

Alors que les utilisateurs d’Internet continuent de valoriser le contenu vidéo et que les jeunes utilisateurs alimentent la croissance future, la plate-forme de Snapchat est une excellente combinaison.

De plus, la nature exclusive de leur plateforme permet de créer du buzz. Alors que d’autres plateformes ont des vidéos en direct, Snapchat est toujours en tête avec les jeunes utilisateurs.

6. Pinterest

Si vous pensez à Pinterest comme à un grand ensemble de photos ou de coupures de magazines, détrompez-vous. La plate-forme de médias sociaux ne fait que vendre des publicités depuis quelques années et réalise déjà des revenus substantiels.

La majorité de leurs utilisateurs étant des femmes, Pinterest offre également une opportunité unique pour des publicités ciblées. Ajoutez au fait qu’ils ont levé plus de 1 milliard de dollars en capital-risque et il est facile de voir que cette plateforme ne fait que commencer.

À certains égards, Pinterest sert de lieu pour enregistrer des idées ou des choses d’intérêt. Les entreprises qui exploitent ce format pour faire de leur bien et de leurs services quelque chose à acheter ont de la chance.

Comme de nombreuses plateformes de médias sociaux, Pinterest excelle dans l’engagement. Mais peut-être plus que ses concurrents, cet engagement est une liste de choses à faire pour rendre la vie meilleure, plus facile et plus épanouissante.

Vu de cette façon, votre marque peut exceller lorsqu’elle est correctement positionnée sur Pinterest.

7. Twitter

Les experts en marketing savent investir dans Twitter en raison de son audience en croissance rapide, mais beaucoup ne savent pas que Twitter est unique dans sa croissance internationale.

Comme le commerce électronique supprime les obstacles à l’achat et crée un marché mondial, Twitter peut faire la différence dans vos dépenses publicitaires.

Twitter réalise un bénéfice et a ajouté 6 millions de nouveaux utilisateurs au seul premier trimestre de 2018. De ce nombre, seulement 1 million étaient basés aux États-Unis.

Les médias sociaux sont uniques dans leur capacité à aider les petites entreprises à devenir gigantesques. Vous n’avez plus besoin d’un budget publicitaire qui consacre des annonces Superbowl pour avoir un impact.

Si votre entreprise ou vos clients cherchent à atteindre un public de niche dans le monde entier, il est temps d’investir dans des publicités Twitter.

8. WhatsApp

Vous l’avez entendu ici en premier, la messagerie sociale est le plus récent succès sur les réseaux sociaux.

Ok, vous l’avez peut-être entendu ailleurs, mais si vous envisagez de capturer un public captif d’une manière unique, WhatsApp peut être une clé de votre croissance.

WhatsApp a récemment subi une refonte pour rendre la plateforme plus ouverte aux annonceurs.

WhatsApp est le plus grand service de messagerie au monde. La plateforme compte plus de 1,5 milliard d’ utilisateurs quotidiens.

Comme avec les autres plates-formes de cette liste, WhatsApp offre une approche distincte pour atteindre les gens. La possibilité de créer une relation de confiance pour votre entreprise est intégrée à l’intimité de contacter vos amis et votre famille.

Envisagez de diversifier vos campagnes publicitaires

Ce n’est pas parce que vous créez des publicités ciblées pour un marché de niche que vous devez vous limiter à une seule plateforme. Cela dit, vos annonces doivent refléter la plate-forme et l’audience qu’elles souhaitent atteindre.

Les marketeurs qui utilisent le même type de campagne pour Facebook qu’ils utilisent pour LinkedIn manquent de grandes opportunités. Ce serait comme convertir une publicité télévisée en spot radio.

Différentes plateformes et leur public réagissent de différentes manières. Si le nom du jeu est engagement, assurez-vous de travailler selon les besoins de chaque plate-forme.

Par tous les moyens, diversifiez-vous, votre audience ne se limite pas à une seule plateforme.

77% de la population américaine utilise actuellement les médias sociaux, et beaucoup d’entre eux sont actifs sur plus d’une plateforme.

Mesurer le succès

Dans chaque exemple de publicité sur les réseaux sociaux, il existe un avantage distinct par rapport à tout média traditionnel. Vous pouvez suivre le retour sur investissement jusqu’au dernier sou lorsque vous utilisez chacun de ces outils.

Les spécialistes du marketing avertis apprennent de plus en plus comment les données peuvent améliorer l’expérience client. L’un des meilleurs outils pour intégrer cette partie de votre stratégie consiste à mesurer le succès des annonces.

Cela peut inclure des tests A / B de différentes annonces sur la même plate-forme, ou l’efficacité de votre exposition dans les meilleurs réseaux sociaux.

Agissez rapidement lorsque quelque chose fonctionne et réduisez vos pertes quand ce n’est pas le cas. En utilisant les données pour mesurer le succès, vous pouvez également créer du contenu en fonction des désirs des clients.

Expériences sur les choses

Sur toutes les plateformes de médias sociaux que vous choisissez, et quelle que soit la manière dont vous intégrez cette stratégie au commerce électronique et à la création de contenu, des annonces doivent être créées autour de l’engagement.

N’oubliez pas que la publicité sur les réseaux sociaux doit être une expérience intéressante. Les consommateurs d’aujourd’hui apprécient de plus en plus les expériences par rapport aux choses.

En créant des annonces engageantes, vous les encouragez dans le processus d’achat et mettez en œuvre des mesures pour la croissance de votre entreprise.

Recevoir l’aide d’expert

Même si vous connaissez les types de médias sociaux sur lesquels faire de la publicité, la réussite d’une campagne de marketing ne se limite pas à la visibilité. Les utilisateurs experts des plateformes de médias sociaux les plus populaires savent créer une approche intégrée.

Tirer parti des fonds publicitaires sur les réseaux sociaux signifie associer chaque campagne à votre stratégie de marque plus large. Pour que toute entreprise réussisse sur le marché numérique, vous devez savoir où vous en êtes aujourd’hui et où vous essayez d’être.

Nous pouvons vous aider. Notre agence s’occupe de créer vos campagnes publicitaires, vous n’avez pas besoin de vous en occuper, ce qui vous laisse libre de votre temps pour vous concentrer sur votre business.


N’attendez plus ! Lancez vos prochaines campagnes publicitaires en nous contactant :

Discutons ensemble de votre projet.


Nous contacter

Vous souhaitez augmenter vos résultats grâce aux campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ?

Discutons ensemble de votre projet en complétant ce formulaire.